nav_bar

Tuerie 1

Tuerie 1


Debout la mort


    A l'arrêt de bus, j'attendais que ce dernier arrive. "Je suis Rosalie, mes amis m'appellent Rosa ou Rosie. Je vis à St Pierre du Perray, j'ai un ami qui habite là bas aussi." Je monte dans le bus et j'aperçois Ray debout près de la porte. "Lui c'est Ray, il se fait aussi appeler Shuta. C'est mon meilleur ami." Alors que je m'avance vers lui, le bus s'arrête d'un seul coup avec un Boum assez inhabituel. Lâchant un petit cris, je failli tomber au sol mais Ray me retient par la main.
  
    - Tu sais pas rouler ou quoi !? Explose Mike.
  
    Alors je vois Mike accompagné de deux personnes, l'un est grand et châtain décoloré l'autre doit faire plus d'1m70 et est brun. "Ces personnes sont Thibault, Vincent et le crieur est Mike. J'ai du les croiser deux ou trois fois mais je ne les connais pas bien. Tout ce que je sais c'est que Thibault et Vincent sont inséparable."
  
    La porte à l'avant s'ouvre. Quelqu'un rentre, il a une démarche bizarre mais je n'arrive pas à distinguer qui c'est. L'individu saute soudainement sur le conducteur et ce dernier crie. Les passagers à l'avant prennent peur et se bousculent pour aller vers l'arrière du bus. Le type qui a agressé le conducteur se dirige vers l'arrière aussi. Il s'arrête sur une personne et lui mord le bras. Je suis soudainement bousculée par les gens et je me retrouve par terre.
  
    - ROSA !!! crie Ray emmené par la foule.
  
    Je suis attiré par son cri. Mais en me retournant vers l'individu qui agressait les gens, je m'aperçois qu'il se tient pas loin de moi. Je ne devine pas son visage... Seulement ses dents et un reflet de ses yeux. Il saute tout d'un coup sur moi avec sa bouche ouverte pleine de sang.
  
    - Kyaaaaa !


*************

    Je sursaute de peur dans mon lit. Ce n'était qu'un rêve... Je me lève avec dépit. Des bruits étranges viennent de dehors. Curieuse, je jette un œil par la fenêtre. Surprise, je voie de la fumée sortir des bâtiments, des voitures cassées en tout sens, et même une voiture était coincée dans le mur des voisins en face.
  
    - Qu'est ce que c'est que ce délire ? M'étonne-je.     Me penchant un peu plus pour regarder, j'aperçois quelqu'un courir vers la maison ainsi que des gens qui titubaient derrière lui qui le poursuivaient. Ces gens ressemblaient un peu à l'individu du rêve. La personne s'approchait d'un pas sûr comme s'il connaissait la maison.

    - Mais alors... !
  
    Je cours enfiler mes habits, (pas le temps pour le soutien-gorge). J'entends alors la sonnette de l'entrée retentir. Je cours pour ouvrir sachant que c'est une personne qui me connaissait. Ouvrant la porte, je m'aperçois que c'était Ray qui fuyait les gens qui titubaient.

    - Salut, qu'est ce qui... Commence-je.
  
    Ray me prend par le bras, et entre dans la maison. Il a une drôle de façon d'être habillé aujourd'hui. La ceinture de son cosplay d'Assassin's creed à la taille, avec des couteaux dans les minis fourreaux et l'épée d'Altaïr à la taille. Il a aussi une dague à l'envers dans le dos provenant de son cosplay. Pourquoi cet attirail ? En plus, il est taché de sang partout.

    - On n'a pas le temps de blablater ! S'exclame-t-il. Prends les armes que tu peux et on se tire. Ça devient dangereux dans le coin.

    - Mais qu'est ce qui se passe ? Demande-je.
  
    - Dépêche-toi !
  
    - Tu me fais peur là !
  
    Voyant son air grave, je me dirige vers la chambre de mon père, ex-militaire, fana d'armes. J'ouvre le placard, bouge des vêtements et trouve une petite numéripad. Je tape mon année de naissance : 2008. Code validé ! Alors le placard tourne sur lui même et plein d'armes sont accrochées sur le mur qui est apparu. Il y a vraiment de tout.

    Alors je prends le fusil à pompe et le sniper ainsi qu'un mini-gun que je glisse à ma chaussette gauche vers l'intérieur. Ray prend une arbalète, une mitraillette et des munitions qu'il accroche à sa ceinture. Après avoir glissé les armes sur ses épaules, il prend la sulfateuse.
    - Pourquoi tu prends tout ça ? Lui demande-je. Ça va te ralentir.
  
    - Ces types sont lents. Même s'ils sont fous et surhumains.
  
    - Surhumains ?
  
    - Tu vas vite comprendre.
  
    Soudain mon portable sonne, je regarde, j'ai reçu un sms. Alors je l'ouvre, c'est mon père qui me dit de venir au carré scénar pour éviter les problèmes. Et si je pouvais, prendre le plus d'armes accessibles de sa chambre.

    Ray sortit une paire de gants noirs qui avait l'air d'être un tissu bizarre. Il les enfile, puis touche les armes, tourne la paume de sa main gauche vers le haut. Un petit écran hologramme apparaît dans le creux de sa main. Une liste de noms d'armes était affichée. Il appuie de son doigt sur un des noms, et fait défiler les armes, c'était les plans des armes de mon père.

    Soudain, du bruit vient de l'entrée. La porte a cédé et pleins de type bizarres entrent.
  
    - Merde, ils sont là ! S'écrie Ray. On passe par le jardin !
  
    Il me tire alors par le bras et m'emmène dans le jardin en passant par la fenêtre. Il n'y a personne, pour le moment. Les types commencent à monter les escaliers et à venir dans notre direction. Nous, on est coincé dans le jardin, il n'y a nulle issue à part un petit muret haut.

- Chapitre précédent - - Chapitre suivant -

7 commentaires:

  1. C'est bien, mais pour un scénario simple, si tu met pas de dessin, tu peux améliorer plein de chose, mais sa c'est si tu veux juste un bon scénario, après pour dessiner sa t'es pas vraiment utile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. x) Ouais mais c'est pour ma BD. Je fais pas un roman non plus. c'est un scénario. Juste une trame d'écriture pour la BD.

      Supprimer
  2. tu surkiff le suspense XD j'aime pas quand je rentre dans un truc et qu'enfaite c'est un rêve >< c'est intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la date de naissance par contre c'est n'importe quoi ... XD

      Supprimer
    2. Bah ouais ! J'essaie de donner un peu de vie malgré tout.
      Et la date de naissance est normale. L'histoire se passe en 2025 °u°

      Supprimer
    3. t'as accessoirement oublié de le dire aux lecteurs XD

      Supprimer
    4. On s'en serai rendu compte xD
      Comment une fille née en 2008 peu bien avoir 17 ans aujourd'hui ? xD

      Supprimer